ANIMATIONS
Mutzig

Noël au coeur de la cité



Les choristes de la « Cantarelle » ont interprété quelques chants de la Nativité, pour le plus grand plaisir des visiteurs du marché de Noël mutzigeois(Photo DNA)

A Mutzig, pendant tout ce mois de décembre, les animations se suivent à un rythme soutenu, faisant de la cité un véritable village de Noël à l'ambiance chaleureuse et festive.


Si Strasbourg, la capitale européenne, possède un marché de Noël dont la réputation n'est plus à faire, d'autres petites villes dans notre région comme Wasselonne, Saales ou Mutzig, ont également des marchés de Noël, peut-être plus petits mais aussi beaucoup plus chaleureux et convivial.  C'est le cas à Mutzig où le centre-ville devient chaque week-end du mois de décembre, grâce à l'engagement des associations et de leurs bénévoles, un lieu de rendez-vous festif, animé et musical.  On peut ainsi flâner près des maisonnettes regroupés autour de la fontaine, y déguster quelques spécialités gastronomiques dont les truites fumées présentées par les pêcheurs locaux, faire ses emplettes auprès des multiples stands des artisans qui ont envahi la mairie ou encore déguster un vin chaud qui par la température actuelle, réchauffe le coeur et le corps.

Agréables rendez-vous musicaux

 On peut même rencontrer le père Noël, les enfants sont alors aux anges, ou assister à un des multiples concerts donné par une vie musicale et associative particulièrement vivante et intense.  C'est ainsi qu'après les concerts de « Try All Jazz » et des « Promus » du canton de Rosheim donnés samedi, ce sont la chorale « Cantarelle » dirigée par Christophe Koch et l'orchestre d'harmonie de Mutzig qui prirent le relais dimanche après-midi. Musiciens et choristes, malgré un froid vif et piquant, firent ainsi rentrer les nombreux spectateurs dans l'agréable ambiance de Noël en interprétant chants et mélodies de la Nativité.

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Mardi 18 Décembre 2001

Retour vers la revue de presse

Retour vers la page de Cantarelle