Molsheim
Mutzig / En l'église Saint-Maurice

Veillée de Noël avec la Cantarelle

Samedi 20 décembre à 20h, l'ensemble vocal et instrumental Cantarelle invite à partager une veillée de Noël à l'église Saint-Maurice.

Comme d'habitude, c'est autour d'un thème que la veillée est construite, elle allie poésie, musique et chansons.

La Cantarelle est
synonyme de jeunesse,
de dynamisme

 Cette année l'intitulé est « J'envoie valser » : histoire d'un personnage, qui désireux de ne pas perdre pied dans ce monde qui change vite, où les valeurs les plus simples sont mises à rude épreuve par nos modes de vie, décide de prendre du recul.
 Il laisse derrière lui sa ville, part à l'aventure pour découvrir les choses simples et les éléments de la vie qui le nourrissent réellement.
 Toute cette histoire s'ouvre sur un programme éclectique allant de la chanson française (Trenet, Fugain etc.), passant par Taizé puis la Russie et détour gospel sur le continent africain.
 La Cantarelle, qui vient de boucler sa 31e année, est synonyme de jeunesse, de dynamisme, excellant dans l'art du chant et de la musique pour le bien d'oeuvres caritatives.

Un projet de ferme pour les enfants en Colombie

 Cette année, le plateau, l'entrée est libre, ira aux « Chanteurs à l'étoile », un groupe qui se mobilise pour aider les enfants déshérités à travers le monde et c'est un projet de ferme pour les enfants en Colombie qu'elle soutient.
 A l'issue du concert et là aussi selon la tradition, la Cantarelle invite tout le public à partager le vin chaud au foyer.

BG

Édition du Ven 12 déc. 2008

Les répétitions vont bon train sous la direction de Marc Guillmann. (Photo DNA)
Pour zoomer, cliquez sur une image